http://edo.cowblog.fr/images/Tmp00001.jpg

Lundi 11 août 2008 à 20:07

Voilà j'ai été le témoin d'une situation peu commune. Une fille que je connais depuis peu... Une simple collégue à sombrée dans la folie. Comme ça le début de mon article à le mérite d'être fracassant et met tout de suite dans le bain.

Oui cette fille est tombée sous mes yeux...  Elle m'a appelée en pleine nuit je savais qu'elle était en pleine détresse, elle voulais parlé, mais elle était en plein délire, j'aurai pu choisir de m'en battre tout en sachant que j'étais debout à 5h le lendemain, mais moi quand quelqu'un me demande de l'aide, je le lache pas doncje me suis lever de mon pieu et je l'ai rejoint... J'ai essayé de tout faire pour l'aider mais pas moyen, même le samu m'a envoyé chier, apparament comme ça n'était pas physique ils en avaient rien à battre de mon appel. Et moi je me suis retrouvé seul à gérer les délires d'une femme, la violence physique et dans ses propos qu'elle dégagait, à faire en sorte qu'elle ne fasse pas de mal à ses 2 petits enfants d'à peine 5 ans, et essayait de trouver une solution. J'en avais le coeur gros car je savais ce qui allais lui arrivé dans un proche avenir: l'internement, la perte de la garde de ses enfants, la perte de son boulot.

J'ai essayé de reculer un max le moment où elle devrait passer par les urgences psy, mais c'était inéluctable.

Et voilà, à 25 ans sa vie est fini, elle rentre dans un systéme où on en ressort presque jamais, le pire c'est qu'elle s'en rendra même pas compte. Elle va laisser sur la touche deux petits mômes.

La cause de tout ça? Un mariage forcée à 20 ans, conséquence de l'esprit moyen âgeux de ses parents, un divorce prématuré, 2 gosses à gérer seul, un boulot payer la misère où on te fait pas de cadeau à la limite du harcélement, une dépression qui pointait le bout de son nez ne sachant pas la gérer comme elle ne pouvait consacrer du temps pour soi, elle a sombrée. Trop de pression, son esprit, il a laché, il est en asystolie.

Et moi qui l'est forcée à aller voir son toubib tout en sachant qu'il l'enmenerai au urgence psy. Même si je sais que c'était la meilleure solution. J'ai quand même l'impression d'avoir presser la détente du revolver qui l'a achevé, alors que j'aurais pu choisir de pas répondre à son appel, elle en serait ptet pas là.

"Voilà merci de m'avoir consacrer une minute à lire ce texte, mais j'avais besoin d'en parler."

 

Quand EDO veut jouer aux héros, par moment il ferrait mieux de rester couché.

Le panier à Gremlins.

Un petit mot?

Par pathologique le Lundi 11 août 2008 à 20:33
ouais les mômes c'est la misère mais c'est tellement marrants ^^
sinon par rapport à ton article, je compatis entièrement , il m'est arrivé une situation à peu près similaire, et tu as fait le bon choix si je peux me permettre de te dire ça .

See you soon **

cam
Par pand0ra le Lundi 11 août 2008 à 20:43
Peu de monde aurait agis comme toi, donc j'admire ce geste là : jusqu'au bout tu l'auras soutenue.
Par ju2 le Lundi 11 août 2008 à 20:43
bonsoir l'ami,

merci pour ton commentaire, pour le moment pas d'autres textes, j'ai décidé de recommencer mon blog cependant je te remercie de ton avis.

en ce qui concerne la folie, je dirai qu'il y en a différents types. il y a la folie dépressive, celle qui mène vers le bas, comme celle de ton amie, et la folie que j'appellerai magnifique car je la vis tous les jours, qui donne corps et âme à ce qui nous entoure et nous pousse vers le haut. cependant on ne comprend plus l'être humain, mais on se sent tellement mieux à penser et vivre par soi-même, selon ses règles et ses visions. tout commence par le stade où tout perd son sens. alors plus rien n'a de sens, et c'est à nous d'en donner un.

bien à toi,

jude.
Par cle-in-Wonderland le Lundi 11 août 2008 à 22:45
Waou ! Ca aussi c'est de la pause !
Par TRUExL0VE le Lundi 11 août 2008 à 22:50
Ho ben merci =)
Ton com' m'a fait super plaisir =D

B's0uux <3
Par EDO le Lundi 11 août 2008 à 22:57
<Cle: Ouais il assure benny!!! :p
En tout cas je remercie toutes les personnes qui me soutiennent dans ce que j'ai fait. Ca me touche beaucoup.
Allez bizouille à tous et à toutes!
Par tootie-tushie le Lundi 11 août 2008 à 23:31
Eh beh... Mais, qu'est ce qui la rendait si folle? (Elle criait? Elle racontait des histoire a dormir debout?)
En même temps, si elle était en danger pour elle même et ses enfants, je pense que tu n'a pas mal fait de lui dire d'aller voir un médecin. Tu n'aurais pas pu veiller sur elle indéfiniment.
C'était une bonne amie?
Maiis, j'essaie d'être gentille avec mon papa. Mais des fois c'est dur.
Par EDO le Lundi 11 août 2008 à 23:38
En faites comme j'ai fait des stages en psy, j'ai déjà eu à faire à des personnes qui décompensé psychologiquement, c'est à dire que leur melntal est tellement à bout qui lache, et la ils sont en plein délire. Et là en présententait tous les symptomes. Elle disait qu'on l'avait drogué en lui mettant de la coke dans son café, ses vêtements, mais quand même temps la coke c'était de la poudre magique... et elle était persuadée que son fils était drogué aussi... enfin elle partait dans tous les sens quoi et c'était des propos incohérents!
Après c'était juste une fille que j'avais rencontré au boulot, elle m'avait filé son num, on parlait de temps en temps à 2, rien de plus.
Par Loralorapa le Mardi 12 août 2008 à 9:48
Moi je trouve que tout ce que tu as fait c'est très bien et courageux!!! ça doit pas être facile du tout!!!
C'est malheureux tout ça quand même.....................

Ne regrette rien en tout cas!!! t'as fait ce qu'il fallait^^
Par Loralorapa le Mardi 12 août 2008 à 11:05
ah non, j'ai as vu... je sais pas où il faut aller pour le voir...
Mais c'est cool alors^^ hihi

Bisoussssssssssssssssssssss
Par cle-in-Wonderland le Mardi 12 août 2008 à 14:52
Jvais faire le débile !

Hein mais c'est pas toi en photo ?

POUARRRK
Par EDO le Mardi 12 août 2008 à 15:12
Beuhh nan que c'est pas moi! Ché Benny! Bon je vais être bon joueur je vais admettre que toi au moins tu as mis une vrai photo de toi avec une vrai pur pose! Honte à moi! ^^
Par lessiriella le Jeudi 14 août 2008 à 18:34
Je comprends... Certains jobs sont terribles, et on te presse le citron en félicitant devant tout le monde les "meilleurs" (alors que certains sont des connards sans cervelle !!!) et médisant les "nuls" (alors là, il y en a certains qui seraient plus performants sans ce stress !!!).
Et ça en devient une guerre pour rentrer les contrats et en piquer aux autres au passage !
Des fois j'en viendrais à regretter d'avoir quitté Sirius... M'enfin bon, je ne peut tout de même pas rentrer maintenant :P

Pensée pour cette femme dont je ne connais ni le nom ni la destinée, mais j'espère de tout mon coeur qu'elle retrouvera la force de se sortir de cette situation et que l'avenir lui sera meilleur.
Merci d'avoir partagé ton témoignage. Il faut en parler, ne jamais garder ce qui nous fait mal renfermé.

A bientôt.
Aenya
Par vodkaaah le Jeudi 14 août 2008 à 22:21
Ca venait d'une bonne intension, c'est c'qui compte non ? ='D
Beau geste, il faudrai plus de gens comme toi dans la rue à 5heures du mat' x)
Par EDO le Jeudi 14 août 2008 à 23:36
Pour info pour cette femme. Apparament on parlerait d'un début de schizophrénie partiel.. :(

Vodkaaah> T'en fait pas si tu m'appeles à 5h du mat' en plein délire, je serrai la pour toi :p
Par eire le Mercredi 27 août 2008 à 13:56
Moi je trouve que tu as très bien fait !
Quand quelqu'un part dans ce genre de délire, ça peut vite dégénérer comme tu l'as dit soit en faisant du mal à ses enfants, soit même en se suicidant ( et en entraînant ses enfants avec ! )... Ne t'en veux pas au contraire, c'était la meilleure chose à faire pour son bien et pour celui de ses enfants ! Au moins, voilà une histoire qui ne finira pas dans le Nouveau Détective !
 

Un petit mot?

Note : EDO n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://edo.cowblog.fr/trackback/2648520

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast