http://edo.cowblog.fr/images/Tmp00001.jpg

Mardi 5 mai 2009 à 21:29

4 petits plaisirs pour soi par jour, une pure recette pour être heureux! ^^

- prenez un ceste de temps, 5 min par ingrédients minimum;

-Choissez les biens, qu'ils ne servent qu'à améliorer votre quotidiens ou vous divertir et surtout qu'ils vous fassent sourire à la pensée que vous allez les accomplir;

-A chaques préparations du dit condiment videz vous l'esprit, ne pensez qu'au bien que vous fait ce simple petit plaisir;

-Une simple promenade, un quart d'heure de sport intensif (attention ne voyez aucune allusion déplacé là dedans! ;) ), une petite série?, ou encore un petit tour sur facebook pour vous décharger émotionellement sur la dernière photo qu'à publié la cruche de service;

-une fois ce petit plaisir terminé, respirez un grand coup, gardez le dans un coin de votre petite tête, n'oubliez pas nan plus de garder la chaleur de cette pensée positive dans votre coeur (thermosta 7 de préférence)

-Et renouvellez l'actions 4 fois minimum dans la journée et ne vous couchez pas temps que c'est pas terminé!




http://edo.cowblog.fr/images/Anne1.jpg
Voilà ce que m'a appris cette dame, la psychotérapeute Anne ancelin Schrutzenberger et cela tout bêtement, je faisais ma tite sieste après le taf devant le magazine de la santé ( bah vi quand tu bosses dans la santé, une fois que t'as fini ta journée, tu trouves rien de mieux que de regarder des émissions sur le boulot! ><"), et cette psy qui avoisine les 90 balais, parlait de son dernier livre et pour elle de cette règle d'or de longévité qui a fait ses preuves auprès des malades atteints de cancer en phase terminale et qui trouve une force supplémentaire pour se battre pour la vie lorqu'ils ont vécu par plaisirs et non pour suivre le vieux cliché:je vais à l'école, je grandis, je travaille et je me reproduis pour ensuite mourir. Attention je ne veux pas dire que ceci est une généralité et que tout les malades du cancer pour qui le cancer a été plus fort en sont arrivé là parce qu'ils n'ont pas profité de la vie. Juste que certains cas de rémissions inespérés ne s'explique que par cette solution. Et puis ne pensez vous pas que la vie prend un toute autre sens lorsqu'on la vit pour le plaisir et non juste vivre pour vivre?

Le panier à Gremlins.

Un petit mot?

Par Austailes le Mercredi 6 mai 2009 à 22:24
La vie est faite pour être vécu, mais également pour en profiter. Car après tout La vie n'est que le court instant entre la naissance, et la mort.
Par maud96 le Jeudi 7 mai 2009 à 23:18
Cette vieille dame a en bonne partie raison, je pense. Vivre uniquement stressé par les choses à faire, ce n'est pas une vie. Et je crois vraiment que le plaisir de vivre, en donnant envie de vivre, peut aider à vaincre le cancer.
Par Sans.cible le Samedi 9 mai 2009 à 13:09
Quand on vit pour le plaisir, je pense que l'on profite plus des instants que l'on vit.
Et pour répondre à ton commentaire : nan je n'ai jamais essayé le dentifrice pour enlever le mauvais goût de ma bouche, mais j'essayerai :p
Par lancien le Mardi 12 mai 2009 à 11:40
C'est effectivement très sage : le bonheur n'est pas fait de grandes choses qui n'arrivent que rarement, ni de la possession dont on se lasse vite, mais de toutes les petites joies de tous les jours.
 

Un petit mot?

Note : EDO n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://edo.cowblog.fr/trackback/2837386

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast