http://edo.cowblog.fr/images/Tmp00001.jpg

Dimanche 15 janvier 2012 à 20:50

 
Bonsoir la populasse!

N'avez vous pas un jour remarquer au détour d'une conversation à quel point l'être humain adore exibher fièrement ses blessures? Comme si une cicatrice physique ou sentimentale était une décoration qu'on arbore tel une médaille étincellante?

http://edo.cowblog.fr/images/hurtbymetided49xf8x.png

Et bizarrement la personne veut toujours vous faire comprendre implicitement bien sur! Jamais à coeur ouvert hein; quelle a plus souffert dans sa vie entière que vous!

Et entre nous... n'avez vous jamais pensé qu'elle se trompait! Que si elle savait ce que vous aviez endurer ce n'était rien comparer à sa petite personne? Réfléchissait y, je suis sur que ça vous est arrivé au moins une fois, il suffit de ne pas se mentir, et de sonder son coeur.

Et tout cela me fait penser que dans le fond, il doit sûrement y avoir un grand concours à la souffrance, tout le monde y participe, mais personne n'est au courant!

Donc oui tout le monde souffre, vous, moi, la grouniasse d'à côté. Mais il ne sert à rien à mon sens de l'exibher fièrement ou du moins la comparer aux souffrances des autres.

En parler à un ami oui, l'exprimer par des mots, des chansons, des dessins oui!

Mais essayez de plus avoir cette pensée qui fait que vous sentez la personne qui souffre le plus sur cette terre! Je sais que on se sent fort lorsqu'on a l'impression de revenir des enfers. Mais cela ne fait pas vous quelqu'un de différent si vous ne le mettez pas à profits pour aider votre prochain. Une médaille, une cicatrice, une blessure, même si elle brille, ne reste qu'une chose qui brille si vous vous en servez pas! Votre expérience de rescaper des enfers sans arrière pensée, sans mépris, sans esprit de comparaison! Voilà une belle récompense de la vie! Bien plus beau que toutes les légions d'honneur!

En conclusion, le commun des mortel est fier de ses blessures, mais ne mérite dans le fond rien de plus. Soyez plutôt fier de savoir tendre la main à un ami, avec tout votre amour dans cette poignée, car vous faîtes partis alors de ceux qui ont appris de leurs blessures. Qui les ont oubliés et sont allés au delà!

Ps: Et dire que j'ai écris cet article après m'être fait amocher pendant l'entraînement et avoir médité longuement sous ma douche sur cet avant bras plein d'hématomes que j'exibhe fièrement.. Comme si j'avais besoin de ça pour me sentir viril.. Pff pauvre de moi.

Le panier à Gremlins.

Un petit mot?

Par r0mance le Mercredi 18 janvier 2012 à 12:19
Ah ah! Moi j'aurais une blessure de guerre à vie avec ce tatouage, après tout ce n'est qu'une cicatrice que l'on exhibe!
Merci du conseil, je tâcherai de m'en souvenir au moment voulu et d'éviter de me perdre dans les vapeurs suaves de l'alcool pour surplomber la peur!
Merci pour ton passage, et bonne continuation (formule toute faite de bonne circonstance! ) :D
 

Un petit mot?

Note : EDO n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://edo.cowblog.fr/trackback/3162819

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast