http://edo.cowblog.fr/images/Tmp00001.jpg

Mardi 15 juillet 2008 à 17:06

Aaaahh qu'est ce que je donnerai pas pour vivre un an (parce que après cha fait long ^^) aux caraïbes avec mes potes loin de tous les tracas que notre société à crée tel que le stress, le devoir de rentabilité au boulot, vivre que pour l'argent, une société qui freine de plus en plus nos droits. Mouais ça serait le pied (hey allusion à la photo ), à nous pochtroner la gueule à coup de rhum toutes les soirées, retrouver des plaisirs simples, avoir sa gueule à la plage toute la journée..... AAaaaaahhh *rêveur*

N'empêche je crains qu'une chose... c'est que la société que je critique, nous est rendu dépendant justement à elle. Je m'explique aujourd'hui qui pourrait se passer de:

-Internet, sa télé, l'envie de posséder le dernier portable high tech, de sa bagnole, son petit confort à la maison... 

Vous allez me dire personne à moins de jamais l'avoir connue...

Ralalala nous sommes tous des camés de cette société. *soupir*

espèce de *SALOPERIE!!!*

 

Le panier à Gremlins.

Un petit mot?

Par lessiriella le Mardi 15 juillet 2008 à 17:19
Ah, qu'est-ce que tu veux... C'est la vie !
Remmarque, je suis aussi pour le trip de s'isoler sur une île déserte les pieds en éventail...
Seul problème(s) : On est plus habitués aux insectes, faut construire un abri, apprendre à faire à manger autrement qu'avec des conserves et surtout se passer de vodka et de clopes !

Personnellement, je ne suis pas prête d'y arriver. Mais je te souhaite bon courage :)
Par EDO le Mardi 15 juillet 2008 à 17:33
Bah tu sais pour les clopes tu fais pousser du tabac! Pour la vodka euuhhh... bah du braque une usine smirnoff avant de partir!! Puis pour les insectes on peut les manger!! ^^ une bonne limace frie dans l'huile!! Huummmm bonne appétit bien sûr!
Par Loralorapa le Mardi 15 juillet 2008 à 19:19
C'est vrai que pour se passer de tout ça... faut du courage!!! ^^ Mais au bout de quelques mois je pense que l'on s'y habiturait^^ ^^ ^^

C'est vrai peuchèèère, j'ai pas mis Bouriquet!!!!!!! Il est trop chou aussi!! <3 aaaah^^hihi

Bisousssssssssss
Par eire le Mardi 15 juillet 2008 à 21:03
Hé mais, c'est que t'as pas tord du tout là !
Que ferions sans la technologie ? La réponse est : rien ! Tout simplement, comme tu l'as dit !
Caraïbes pour toi ? Ma foi, bonne destination, j'irais bien aussi, ça a l'air sympatoche comme tout ! ^^

Bisous !!
Par Le-VIOC le Mercredi 16 juillet 2008 à 0:32
bhêêêêêêêêêêê^!!
on est amené à être des moutons....blancs
le noir est rejeté ou mit de coté
on est dépendant; ils nous rendent dépendants
besoin de tout et pour çà de sous
et là ils nous tiennent par la peau des C.......!
avec leurs crédits à la consommation et autres immobiliers
et patati et patata, et je t'en crée des surendettés!
bref être sur un cailloux avec internet au milieu de l'océan quel rêve!
Par hide-and-sink le Mercredi 16 juillet 2008 à 16:10
Oui j'ai une vie sociale avec beaucoup de remous on dira :x. Ma meilleure amie ne me plante pas au sens propre du mot, c'était une façon d'illustrer la situation plus qu'autre chose.. Ya eu quelques différents pendant le changement, c'est normal, mais maintenant tout est redevenu normal et même si on se voit rarement notre relation est redevenue aussi spéciale qu'avant. Après ouais la 2e c'est clair que bon, j'me suis plantée. Et je ne disais pas que les hommes étaient tous pareils, je disais qu'ils étaient comme les filles sur le fait de ne pas savoir ce qu'ils veulent. Mais je suis d'accord avec ce que tu as dis toutefois. Bah, fais moi signe quand ton msn est publié, parce que hum.. j'suis pas énormément sur le pc ces derniers temps donc j'ai pas trop le temps de m'occuper de mon blog, et d'aller voir les autres aussi du coup.
Enfin voilà, à plus tard :)
Par bidula le Mercredi 30 juillet 2008 à 14:24
Tu vois, meme toi t'en ai camé de cette société parce que t'as beau la critiquer, elle t'offre quand meme un boulot qui fait que tu ne dors pas sous les ponts, des potes et des envies qui sont également crées par cette société : l'année sabbatique sur l'ile caraibienne a se murger la gueule impunément entre pote, ca c'est du stéréotype capitaliste au carré. Dans ton reve, tu as potes, tu as tranquillité, oui, mais tu as aussi comme tu dis internet, tu as portable, réseau et communication, tu as bulle de sécurité qui relegue loin de tes yeux et de ton esprit les gens qui crevent de faim par manquent de moyens et qui te regarderont à s'en crever les yeux d'envie boire ton rhum au bord de ta piscine. Ne rejette pas cette société a laquelle tu adheres, meme inconsciemment.
Apres je suis totalement d'accord : cette société capitaliste est le summum de l'injustice ou ceux qui ont eu la chance de naitre du bon coté font de la politique, gagnent des sous et dirigent les autres qui s'entassent sous des bouts de ferrailles par paquets de douze.
Un etre humain sur six vit dans un bidonville. Que ca vous fasse réfléchir...
Tu critiques la société individualiste en rêvant d'un comportement qui releve d'un individualisme extreme. Si tu voualis réellement faire changer les choses et si tu étais réellement contre cette société, tu ne voudrais pas partir te mettre les doigts de pied en éventail a l'autre bout du monde, tu voudrais partir faire de l'humanitaire dans les déserts d'afrique.
Ca va te paraitre un peu cru ce que je t'ai dit, un peu agressif, j'en suis désolée, c'est pas le but recherché. Je veux simplement te faire comprendre a quel point tu profites de cette société sur laquelle tu craches. Sur ce, bonne vacances, et entre deux dépenses, pense aux réfugiés des quatre coins du monde, pense aux victimes indispensable au maintien de notre confort moderne.
Par EDO le Vendredi 1er août 2008 à 12:05
C'est bien ce que je disais que même si on est contre cette société, on y est quand même camé. Ensuite je ne pense pas totalement avoir un comportement individualiste vu le métier que je fais, je consacre mes journées aux autres, et j'ai une vue de très près sur la misère des gens, et je n'ai jamais rechinié quand il fallait consacré de mon temps libre à aider les autres. Donc je ne pense pas totalement ne rien faire pour que ça bouge. Et ceux qui osent dire le contraire soit me juge sans me connaitre soit son terriblement injuste.
Par vodkaaah le Jeudi 14 août 2008 à 21:36
N'oubli pas le I pod. ;)


[petit com de merde, parce que j'aime les com inutiles =P]
 

Un petit mot?

Note : EDO n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://edo.cowblog.fr/trackback/2626647

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast